Raised: 35 750€ /50 000€

NOS ACTIONS DE PARRAINAGE

 

Téléchargez le formulaire de parrainage à nous retourner

AEM a mis en place un parrainage pour ces enfants rwandais.

Le parrainage permet d’assurer la couverture médicale obligatoire pour tous les enfants parrainés, de financer uniforme, fournitures scolaires, nourriture et vêtements.

 Son montant s’élève à 25 euros mensuels

 Il s’agit là d’une très belle action, permettant à un enfant de sortir de la misère et d’accéder à la dignité, à l’éducation et à la santé.

À chaque mission, nous rencontrons chacun des enfants parrainés.

Les parrains reçoivent des nouvelles, une photo ainsi que le bulletin scolaire de leur enfant 2 fois par an. 

Le parrainage individuel s’adresse à un enfant spécifique, dont le parrain reçoit la photo et ce parrainage dure le temps de la scolarité de l’enfant. 

La plupart de nos enfants parrainés sont des élèves de l’école de la Salle car le parrainage y est remarquablement géré et contrôlé par Aniceto et la volontaire allemande Ursula.

Le montant intégral du parrainage est versé à la maman de l’enfant parrainé, en échange d’une participation à l’école ou à la ferme attenante.

Le parrainage collectif permet d’effectuer des actions au bénéfice des enfants scolarisés dans nos établissements (achat d’uniformes, de vêtements, de fournitures scolaires, actions médicales d’urgence non couvertes par la mutuelle de santé etc.)

L’association AEM s’engage à verser le montant intégral des 25 euros mensuels, aucun frais n’est prélevé sur cette somme.